Un tour de voiture avant l'opération

28 septembre 2021

Le 7 septembre, la Fondation Cité de la Santé a eu le privilège d’inaugurer les toutes nouvelles voiturettes Denali HD, qui permettront d’apaiser les jeunes patients avant leur chirurgie.

Tout a commencé au printemps 2021, alors que l’infirmière Mélanie Lamoureux nous formule une demande de projets via la Loto-Voyage, expliquant qu’elle aimerait que la Fondation finance l’acquisition de telles voiturettes, comme cela se fait dans plusieurs hôpitaux. Il n’en fallait pas plus pour que l’on sollicite nos réseaux, dont notre partenaire General Motors et spécialement le concessionnaire 440 Chevrolet Buick GMC qui n’a pas hésité une seconde. Quelques mois plus tard, les 2 Denali étaient livrées à l’Hôpital, au grand bonheur des équipes qui se sont mises à orchestrer l’utilisation de ces petites merveilles et de leur « parcours » jusqu’au bloc opératoire.

Angelica et Mohamed, deux jeunes patients en chirurgie d’un jour, ont eu le bonheur d’être les tout premiers à essayer les voiturettes. Le sourire dans leurs yeux valait tous les efforts !