Bénévoles

Au cœur de notre mission

Christian Brisson

Agent au soutien informatique, CISSS de Laval

Charles et Nicole Groulx

Bénévoles retraités

Pierre Martel

Analyste bénévole

Michel Lemire

Photographe bénévole

Les bénévoles du 300 km pour la VIE

Membres du comité, encadreurs et bénévoles lors du convoi

Membres du comité Golf Huberdeau

Michel Sirois, Denis Piché, Sylvain Courcelles et Pierre-Luc Girard

Nicole Mouffe

Christian Brisson

Agent au soutien informatique, CISSS de Laval

Christian est bénévole à la Fondation depuis plus de 10 ans. Artiste talentueux et grand sportif, il a souvent mis son talent au profit de la Fondation. C'est aussi un communicateur né et un excellent solliciteur ! Impossible de lui dire non !

Charles et Nicole Groulx

Bénévoles retraités

Nicole et Charles sont de grands alliés de l'Hôpital ET de la Fondation depuis près de 40 ans. Nicole a d'ailleurs travaillé à l'Hôpital et à sa retraite, il était clair pour elle qu'elle souhaitait continuer de s'impliquer dans SON Hôpital. Elle et Charles sont des gens au cœur sur la main, toujours prêts à aider et de très bons ambassadeurs de la Loto-Voyage !

Pierre Martel

Analyste bénévole

Pierre a pris sa retraite du CN en 2015 après 31 ans de loyaux services. Nous sommes très chanceux, car cette loyauté, il a ensuite choisi de l’orienter auprès de la Fondation Cité de la Santé. Depuis ses débuts comme bénévole, Pierre a fait des recherches de commandites pour nos événements, a appelé nos donateurs pour les remercier, a soutenu l’équipe lors de nos événements-bénéfices et est devenu notre grand allié en analyse de données. Nous lui sommes très reconnaissants.

Michel Lemire

Photographe bénévole

Michel est toujours disponible pour faire rayonner notre monde. Lui qui affectionne le contact avec les gens et le sentiment de faire une différence, il se fait une joie d'être présent lors de nos activités pour photographier nos gens.

Les bénévoles du 300 km pour la VIE

Membres du comité, encadreurs et bénévoles lors du convoi

Le 300 km pour la VIE existe depuis 2008 grâce à l'engagement de ses bénévoles. Initié par Mme Lynda Bouchard et le Dr Patrice Lamoureux, cet événement a toujours eu à sa source l'implication pure et authentique de nombreuses personnes et la tradition se poursuit ! Merci à vous tous pour votre engagement !

Membres du comité Golf Huberdeau

Michel Sirois, Denis Piché, Sylvain Courcelles et Pierre-Luc Girard

Des hommes d'affaires qui ont à cœur la santé de leur communauté et s'impliquent pour faire rayonner la Fondation par son Tournoi de Golf Huberdeau, initié en 2022.

Nicole Mouffe

Ergothérapeute à la retraite, Nicole est ambassadrice de la campagne #ProfondémentHumain depuis 2020. En 2023, elle a décidé d'en faire davantage en donnant une journée par semaine de son temps à l'équipe de la Fondation, pour nous soutenir avec des tâches administratives diverses. Merci beaucoup, Nicole!

Devenir bénévole

Nos bénévoles effectuent des tâches administratives, soutiennent l'équipe lors des événements, nous accompagnent dans nos activités, prennent des photos, etc. Les possibilités sont nombreuses et font une grande différence!