#Profondément Humain

26 novembre 2020

Sur la photo de gauche à droite : André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé, Charles Hamelin, Geneviève Tardif et Geneviève Goudreault (Directrice générale adjointe par interim du CISSS de Laval)

En compagnie de nos nouveaux ambassadeurs, le patineur de vitesse triple médaillé olympique Charles Hamelin et l’animatrice/chroniqueuse Geneviève Tardif, la Fondation Cité de la Santé a lancé aujourd’hui sa campagne de financement intitulée #ProfondémentHumain. Cette initiative vise à sensibiliser la population aux besoins croissants sur le territoire lavallois et à l’importance d’investir en santé et services sociaux. La campagne s’appuie sur un Manifeste #ProfondémentHumain et invite les citoyens, entreprises et associations à prendre part à ce grand mouvement de solidarité.

Des ambassadeurs #ProfondémentHumain

Charles Hamelin et Geneviève Tardif sont devenus parents en avril dernier, à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Cette expérience, positive et pleine de douceur malgré la crise sanitaire actuelle, les a motivés à s’engager comme ambassadeurs auprès de la Fondation Cité de la Santé. Geneviève, qui est elle-même née à Laval sous les bons soins de Dr François Lacombe il y a 32 ans, a été accompagnée par le même médecin, en avril (plus de 9000 accouchements plus tard) !

« Nous étions déjà très sensibles et engagés. L’humanité des soins et l’attention que nous avons reçus à la Cité-de-la-Santé, nous a confortés dans notre volonté de s’impliquer à la Fondation. » – Geneviève Tardif

Un mouvement nécessaire

Devant la crise historique que nous vivons, notre réponse doit être collective et la mobilisation, sans précédent. En effet, la pandémie met une pression énorme sur les 32 installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, toutes desservies par la Fondation Cité de la Santé. Les besoins étaient déjà nombreux, ils s’accentuent depuis mars dernier autant en santé mentale, auprès des jeunes issus de milieux vulnérables ainsi que pour les personnes âgées.
Nous avons tous une mère à accompagner, un conjoint à soutenir, un collègue à réconforter, un frère ou une sœur à aider ou un enfant à voir grandir. Nous faisons tous partie de cette grande chaîne profondément humaine. Pour prendre soin de notre monde, chaque geste compte.
Donnez à nos équipes soignantes les moyens d’intervenir et de répondre aux besoins rapidement. Joignez-vous au mouvement #ProfondémentHumain.

Contribuez dès aujourd’hui.