Tournoi Jonathan Huberdeau: 314 000 $ pour soutenir la mise en place d’un centre d’expertise en maltraitance pour les enfants victimes de négligence grave

9 juillet 2024

Tournoi Jonathan Huberdeau: 314 000 $ pour soutenir la mise en place d’un centre d’expertise en maltraitance pour les enfants victimes de négligences graves

La troisième édition du Tournoi de golf Jonathan Huberdeau, organisé par la Fondation Cité de la Santé, a rassemblé 288 golfeurs qui ont récolté ensemble 314 000 $ pour soutenir la mise en place d’un centre d’expertise en maltraitance pour les enfants victimes de négligences graves, d’abus physiques et sexuels.

Présenté par Marché 440 et Desjardins Entreprises, en collaboration avec Banque Nationale, Psycho Bunny, Terrebonne Ford et Marival Resorts, l’évènement annuel au Golf Le Mirage a connu une fois de plus un succès record.

Notre engagement : Financer le mieux-être des enfants à Laval

Il faut savoir qu’à Laval, on compte 13 signalements par jour de maltraitance envers les enfants. D’ailleurs, en 2022-2023, la Direction de la protection de la jeunesse de Laval (DPJ) a traité pas moins de 4825 signalements, ce qui représente une augmentation d’environ 2% par rapport à l’année précédente*.

La coordonnatrice des services de la Direction de la protection de la jeunesse, Mme Sabrina Martineau, a, par ailleurs, prononcé un discours émouvant, évoquant la situation des jeunes vulnérables à Laval et parlant des besoins pressants pour mieux adresser les enjeux encourus.

L’année dernière, le Tournoi avait récolté un montant record de 296 500 $ auquel s’est ajouté un don annuel de 50 000 $ de Jonathan Huberdeau. Cette augmentation démontre une prise de conscience collective et un intérêt grandissant chez la population lavalloise à soutenir son CISSS de Laval. Au regard des défis qui s’imposent et des besoins croissants en santé et services sociaux, le soutien des individus et des entreprises demeure essentiel pour continuer d’offrir des soins et services de qualité, tout en innovant constamment au bénéfice de la communauté lavalloise.

Plusieurs personnalités des milieux sportifs, culturels et politiques se sont impliquées lors de l’évènement. Outre Jonathan Huberdeau, mentionnons la présence et le soutien de Jean-Charles Lajoie, Maude-Aimée Leblanc, Mathieu et Pierre-Olivier Joseph, Jakob Pelletier et plusieurs autres personnalités.

La Fondation remercie chaleureusement la contribution généreuse et exceptionnelle de son comité organisateur, ses commanditaires, ses donateurs et ses bénévoles et rappelle qu’il est dans l’intérêt de tous de soutenir le CISSS de Laval, parce que nous sommes tous gagnants quand on parle de santé et de services sociaux.

Pour voir et télécharger les photos haute résolution, par Vanessa Cyr - photographe

Jonathan entouré des membres du comité organisateur avec André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé.

Nos chaleureux bénévoles. MERCI pour votre sourire et votre générosité!

Jonathan donne le coup d'envoi.

C'est un départ pour nos 288 golfeuses et golfeurs!

Le site enchanteur du Club de Golf le Mirage.

Un menu alléchant, simple et savoureux.