Témoignage de M. Deschênes

3 juin 2021

Bonjour,

Maintenant à la retraite, je contribue régulièrement à l’effort de financement des activités de la fondation. Malgré nos bonnes intentions, on ne sait jamais quand on devra se prévaloir des services de l’hôpital. Alors, il me fait plaisir de vous informer que je compte parmi ceux qui ont eu le privilège de subir les soins à l’hôpital. Dans cet ordre d’idée, je me permets de vous adresser la présente lettre en guise de témoignage de mon appréciation à l’égard des services offerts à l’hôpital. Espérant que vous la ferez cheminer dans les services et les départements visés pour que les responsables soient sensibilisés à mon taux de satisfaction. Je vous en remercie.

Je suis, Hugues Deschênes, âgé de 74 ans. Après un an d’attente, attribuable au confinement dans le cadre de la COVID19, je subissais vendredi le 7 mai dernier une intervention chirurgicale d’arthroplastie de la hanche droite. Cette dernière a été pratiquée par le docteur Maxime Beaumont-Courteau du département d’Orthopédie. Il était assisté de sa dévouée équipe de la salle 212 du bloc opératoire. Ce matin-là, l’activité était fébrile, intense, amicale et très professionnelle. Vers 11h, je sortais du bloc opératoire (me dit-on) et vers midi, je me réveillais de façon définitive dans une chambre du département d’orthopédie. J’ai reçu mon congé le dimanche 9 mai, avant-midi.

Durant cette période, j’ai reçu une attention tout-à-fait exceptionnelle de la part du personnel. Je suis revenu sur mes 2 pieds rapidement. Ce fut un véritable succès. Je tiens à souligner que c’est la qualité des soins prodigués qui m’a permis de reprendre une vie plus normale.

Par contre et un peu à contre courant, le mercredi, le 13 mai sont apparues des douleurs intenses ce qui requis la visite des infirmières du CLSC. Ces dernières soupçonnaient la formation d’une phlébite dans la jambe droite. Elles m’ont recommandé une visite à l’Urgence où j’ai été reçu de façon magnanime. Là encore, je fus traité avec grand respect durant des vérifications par radiographie, échographie et visite en orthopédie. Tout c’est bien déroulé et des visites chez l’orthopédiste, docteur Beaumont-Courteau, ont été effectuées les 14 et 16 mai. Tout était dans l’ordre. L’orthopédiste me recommandait de lui rendre une nouvelle visite jeudi le 27 mai. Mais quel service tout à fait exceptionnel!

Pour compléter la présente, je veux que tous sachent que j’ai reçu des soins qui ont été plus que satisfaisants. Je joins à la présente mon chèque à l’ordre de la fondation qui, bien entendu, ne couvre pas les frais des soins prodigués, mais qui représente humblement, à ma mesure, ma grande satisfaction des interventions reçues.

Hugues Deschênes