Soutenir l'innovation en santé

5 mai 2021

Monsieur Claude Sauriol est issu d’une des grandes familles qui ont bâti Laval.

Sa famille paternelle cultivait des terres sur le boulevard St-Martin et le rang St-Elzéar et sa famille maternelle (Dagenais) occupait des terres situées à un jet de pierre de ce qui est aujourd’hui l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

M. Sauriol a fait carrière dans le domaine pharmaceutique. Sa conjointe, Francine Bouchard, est bénévole à la Cité-de-la-Santé et pour eux, il est normal de s’engager à soutenir les soins et les services qui y sont offerts. À l’automne 2019, il a consenti à un don exceptionnel de 100 000 $.

Ce don a permis l’acquisition d’équipements médicaux de pointe au bloc opératoire. Le contexte actuel a ralenti le rythme d’approvisionnement, mais les appareils ont enfin été réceptionnés. Il s’agit d’un microscope pour la mini-chirurgie, d’un bladderscan ainsi que des pompes à perfusion.

« Je trouve qu’il est important que les gens s’impliquent, à la hauteur de leurs moyens, pour continuer d’offrir des soins de santé de qualité dans notre région. Développons une culture du don à Laval !»
– Claude Sauriol.

Saviez-vous qu’au bloc opératoire de l’Hôpital, 6 salles de plus sont nécessaires? Pour pallier à ce manque, de plus en plus d’opérations se font sans anesthésie, en mini-chirurgie (plus de 2000 par année). Pour réaliser ces opérations, des équipements sont désormais disponibles, grâce à la générosité de Monsieur Sauriol. MERCI !