Offre d'emploi: Conseillère ou conseiller principal - développement et partenariats

24 juillet 2023

Mandat

Relevant de la directrice générale adjointe, la conseillère ou le conseiller principal en développement et partenariats, contribue au développement de partenariats dans la communauté lavalloise par des dons, des commandites, des activités par un tiers ou toute autre forme de partenariat permettant d’accroître les revenus de la Fondation.

La personne titulaire du poste supervise le conseiller aux événements et communications dans la planification stratégique des activités de collecte de fonds, incluant la gestion des budgets, des échéanciers, la planification des ressources, etc. Par ses habilités et connaissances en philanthropie, elle contribue à la mise en valeur et au développement de la Fondation.

Responsabilités

• Mobilise, fidélise et coordonne les sous-comités en lien avec la vente et les commandites dans le cadre des événements-bénéfices;
  • Participe au développement de partenariats (individus, entreprises, fondations) et développe des relations durables et collaboratives;
  • Rédige les argumentaires et les outils de sollicitation pour le développement de partenariats et de commandites;
  • Collabore au déploiement des activations de commandites et assure la synergie entre la Fondation et le(s) partenaire(s);
  • Prend en charge et développe le programme d’activités par un tiers;
  • Participe à la réflexion stratégique et propose de nouvelles idées menant à un financement supplémentaire pour la Fondation;
  • Soutien la direction générale et la directrice du développement philanthropique pour des projets liés notamment à la reconnaissance et à la fidélisation des donateurs de même qu’au développement de dons majeurs.

Profil recherché

La personne choisie détiendra un baccalauréat dans une discipline appropriée et connexe aux tâches à effectuer. En plus de posséder une expérience d’au moins cinq (5) ans dans un poste équivalent, elle devra posséder les connaissances et habiletés suivantes :

• Excellentes habiletés en service à la clientèle ainsi qu’en rédaction (excellente maîtrise de la langue française et bonne maîtrise de l’anglais);
  • Faire preuve de rigueur et d’un grand souci du détail;
  • Aptitudes en vente et en développement d’affaires;
  • Posséder de fortes habiletés en relations interpersonnelles et assumer un très fort leadership;
  • Avoir une connaissance du milieu philanthropique, de ses enjeux et des bonnes pratiques qui y sont liées;
  • Maîtrise de la suite MS Office;
  • Excellentes aptitudes à travailler efficacement avec le logiciel de base de données Prodon (ou équivalents tels DonorPefect, Donna/Salesforce, Raisers’ Edge, etc.);
  • Sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Capacité de travailler avec rigueur et méthodologie.

Conditions d’emploi

• Poste permanent à temps plein (35 h / semaine)
  • Date d’entrée en poste : dès que possible
  • Lieu de travail: 1515, boul. Chomedey (Laval), possibilité de télétravail à temps partiel
  • Échelle salariale : 65 000 $ à 75 000 $ par année
  • La personne choisie devra posséder un véhicule; les frais de déplacement sont assumés par la Fondation

Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à info@fondationcitedelasante.com d’ici le 14 août 2023.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats pour leur intérêt. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.