Me Maxime Alepin : un engagement #ProfondémentHumain

26 mai 2022

Après 10 ans d’implication comme administrateur à la Fondation Cité de la Santé, Me Maxime Alepin, associé du renommé cabinet Alepin Gauthier Avocats, nous annonçait récemment sa « retraite » du Conseil d’administration. Nous avons donc profité de l’occasion pour faire le bilan de ces 10 années avec lui, ainsi qu’avec sa mère, Me Brigitte Gauthier qui a aussi une belle histoire d’engagement avec la Cité.

Racontez-nous un peu comment cet engagement a débuté?

« Il y a 35 ans, Maxime est né à la Cité-de-la-Santé. Disons que c’était le point de départ d’une relation de confiance avec cet Hôpital! Par la suite, quand je suis devenue bâtonnière, j’ai eu la chance de m’impliquer comme membre du CA de l’Hôpital, et lorsqu’une position comme administrateur s’est ouverte à la Fondation, j’ai convaincu Maxime de s’impliquer. Il avait alors 25 ans. » explique Me Brigitte Gauthier.

Qu’est-ce qui vous a marqué durant ces années d’implication ?

« Être administrateur m’a permis de constater à quel point les besoins sont grands. La clientèle desservie par le CISSS est tellement vaste et tellement variée! J’ai réalisé que chaque geste compte et peut faire une grande différence. Si chacun s’engage, selon ses moyens, on peut accomplir de grandes choses pour la santé de notre population à Laval. » déclare Me Maxime Alepin.

Une entreprise familiale résolument engagée

Le cabinet, qui célèbrera ses 45 ans en 2023, est décidément une histoire d’engagement où l’humain est au cœur de la mission. Selon eux, ce sont ces relations durables, bâties avec le temps, qui font la force de leur entreprise qui compte désormais 115 employés et vient d’ouvrir une deuxième succursale dans le Vieux-Port de Montréal.

À la Fondation, nous sommes choyés de pouvoir compter sur leur implication à nos côtés, car bien que Me Alepin ait quitté notre CA, nous savons que son engagement envers la Fondation est là pour durer.

Merci !