L'impact de vos dons

2 avril 2020

La Fondation Cité de la Santé est fière de vous présenter le tout premier achat réalisé grâce à vos dons au Fonds d’urgence Covid-19. Le 20 mars dernier, nous avons livré 31 tablettes numériques dans nos 5 centres d’hébergement (CHSLD) afin que les aînés puissent discuter avec leurs proches.

Plutôt que de se limiter à voir leurs proches à travers une fenêtre ou depuis un balcon, des personnes âgées confinées vivant dans les centres d’hébergement de la région de Laval pourront renouer avec leurs familles grâce à ces tablettes acquises grâce à VOS dons! Quoi de plus rassurant que de voir de ses propres yeux son proche tant aimé ?

Sur la photo, on peut voir la récréologue Marie-Christine Cyr avec un résident du Centre d’hébergement Fernand-Larocque (avant la distanciation physique).

« Je travaille au CHSLD Ste-Rose et quelques familles ont pu faire l’expérience avec leurs proches et c’est très apprécié. Ça permet aux familles de voir que leurs parents vont bien. Ce fut une très bonne idée. ???????? »
– Joelle
« Nous sommes une famille qui avons pu bénéficier de ce service et oui c’est très rassurant. Rien de mieux qu’ un contact visuel pour savoir que tout va bien. Un gros merci à la fondation et aux responsables qui appliquent le service sur le terrain. »
– Andrée

Merci de contribuer au Fonds d’urgence Covid-19 ! Ensemble, nous vaincrons !