L'impact de vos dons - Projets Loto-Voyage

20 juillet 2023

Nous sommes toujours heureux de constater de visu l'impact de vos contributions sur les milieux de vie. Récemment, nous avons eu le privilège de rencontrer France Nardelli, récréologue au CHSLD Sainte-Rose, qui nous a présenté les différents projets financés en collaboration avec la Fondation Cité de la Santé ces dernières années, notamment via la LOTO-VOYAGE!

Vos dons ont permis l'achat d'appliqués muraux qui offrent un bel environnement aux résidents, sur chacun des étages, tout comme l'achat de plantes décoratives pour la salle familiale du rez-de-chaussée. Finalement, vos dons ont permis de financer la superbe oeuvre qui masque la génératrice de l'établissement, dans le jardin communautaire du CHSLD.

Aussi, à l'Hôpital, nous avons pu constater l'achat d'un chariot pour l'équipe de physiothérapie permettant l'utilisation d'un système informatique muni d’une caméra infra-rouge. Ce système permet d’évaluer, traiter et orienter de façon plus précise et efficace la clientèle hospitalisée qui est aux prises avec des troubles d’étourdissements/vertiges/d’équilibre variés. Aussi, la Fondation a permis l'achat d'un pointeur laser pour permettre à la clientèle en orthophonie de communiquer avec le personnel soignant et leur famille.

Vos dons font une grande différence, merci !

Le pointeur-laser en orthophonie.

Jacynthe Legault, Jade Hallé et Sonia Berlangieri vous montrent un chariot en physiothérapie.