La chanson du Doc

21 mars 2022

Jérôme Couture (Crédit : Karine Lévesque) et le Dr François Lacombe

En décembre 2021, le Dr François Lacombe, médecin de famille au CISSS de Laval et grand allié de la Fondation Cité de la Santé, nous appelait pour nous informer d’une chanson qu’il avait écrite durant la pandémie, et qui lui apportait du réconfort. Il nous exprimait qu’avec la complicité du talentueux Jérôme Couture, il souhaitait enregistrer et rendre disponible cette chanson, au profit de la Fondation.

Découvrez la chanson et donnez généreusement!

« Quand François m’a approché avec son texte, j’ai été immédiatement touché. Avec deux enfants qui sont nés et qui grandissent dans cette époque de notre vie, on a bénéficié d’aide et de soutien inespéré. Le travail du personnel de la santé a été aussi important pour notre famille que pour tous les Québécois, et c’est sans relâche qu’ils ont multiplié les efforts pour nous tous. C’est à ces humains que s’adresse cette chanson. Un message d’amour qui vient du cœur, à travers un texte empreint d’émotions », explique l’auteur-compositeur-interprète Jérôme Couture.

C’est donc avec enthousiasme que nous rendons disponible cette œuvre, avec tout don à la Fondation, jusqu’au 30 juin 2022. Cet argent permettra de continuer d’offrir les meilleurs soins à Laval, ainsi que de soutenir le personnel qui y travaille sans relâche, dans un contexte particulièrement difficile depuis 2 ans.

Le Dr Lacombe s’est d’ailleurs engagé à doubler le montant des dons reçus (jusqu’à concurrence de 1000$).

Merci au Dr Lacombe, à Jérôme Couture ainsi qu’à tous les donateurs !

À propos de Jérôme Couture
Originaire de Jonquière, au Saguenay, Jérôme Couture est un auteur-compositeur-interprète, qui cumule trois albums et plusieurs grands succès à la radio. Son plus récent extrait radio, Jardin d’Éden, est une collaboration avec Renee Wilkin. Véritable showman, il se démarque sur scène par son énergie et son penchant indéniable pour la danse! Jérôme Couture prend désormais son envol avec sa propre étiquette de disques, Les Productions G-COUT inc. Un nouvel univers musical s’ouvre à lui et des spectacles rythmés sont à prévoir au cours des prochains mois.