ILLUMInons nos CHSLD!

17 décembre 2020

Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia et la Fondation Cité de la Santé ont procédé à l’illumination des installations devant les cinq CHSLD publics de Laval. Gracieusement fournies et installées par l’équipe d’Illumi, transportées sans frais grâce à Location d’outils GM, les structures égayeront les soirées des employés et résidents jusqu’à la fin du mois de janvier.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir ainsi apporter un peu de lumières et de bonheur dans les CHSLD lavallois. Les résidents ne peuvent peut-être pas visiter Illumi, mais on va apporter un peu de la magie de l’événement jusqu’à eux ! », explique Normand Latourelle, créateur d’Illumi et fondateur de Cavalia.

Aux CHSLD Fernand-Larocque, La Pinière, Idola Saint-Jean, Ste-Dorothée et Ste-Rose, des structures lumineuses commandées spécialement par Cavalia ont été installées au cours de la semaine. Leur livraison jusqu’à Laval n’aurait pas été possible sans l’implication de Location d’outils GM, un des précieux partenaires d’Illumi, qui ont offert gracieusement le transport par camionnage depuis Vancouver.

« Il nous est apparu normal et essentiel de nous impliquer afin de permettre d’illuminer le quotidien de nos personnes âgées. Leur vie est grandement bouleversée depuis mars dernier et il nous fait plaisir d’apporter un peu de douceur et de chaleur dans cette période des Fêtes toute spéciale », affirment Alexandre et Jean-François Cantin, propriétaires de Location d’outils GM.

« La Fondation Cité de la Santé peut compter sur des partenaires #ProfondémentHumain, comme Cavalia, pour améliorer le quotidien des usagers du CISSS de Laval. Devant la crise historique que nous vivons, notre réponse doit être collective et la mobilisation, sans précédent. En effet, la pandémie met une pression énorme sur les 32 installations du CISSS, toutes desservies par la Fondation Cité de la Santé. Les besoins étaient déjà nombreux, ils s’accentuent depuis mars dernier autant en santé mentale, auprès des jeunes issus de milieux vulnérables ainsi que pour les personnes âgées », explique André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé.

« Les décorations ont été stratégiquement positionnées afin que les résidents en profitent pleinement depuis leur chambre. Si vous saviez à quel point cette lumière leur fait du bien, ainsi qu’à nos équipes ! C’est merveilleux ! », s’exclame joyeusement Vanessa St-Pierre, coordonnatrice clinico-administrative au CHSLD Fernand-Larocque.

MERCI à tous pour ce geste #PROFONDÉMENTHUMAIN !

Pour informations:
Christine Girard