Faire sourire nos aînés!

9 mars 2020

Crédit photo: Michel Lemire

Impossible de résister au bonheur qui se dégage du visage de Monsieur Jean-Claude Bouth, résident au Centre d’hébergement La Pinière, située dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul à Laval.

Le 29 février dernier, M. Bouth et une vingtaine de résidents de La Pinière recevaient la visite de Lucy et Colette, deux clowns thérapeutiques de la Fondation Dr Clown. Depuis septembre dernier, à toutes les deux semaines, les résidents reçoivent ainsi de « La Belle Visite ». Ce programme de la Fondation Dr Clown permet la rencontre entre des personnes âgées et les artistes déguisés en membres d’une grande famille de Beaucerons, les Labelle, dont les personnages et les costumes s’inspirent des années 30 à 50 et se rapprochent de l’époque de la jeunesse des personnes visitées.

« C’est impressionnant de voir ce que le contact des clowns thérapeutiques peut générer. Certains de nos résidents sont isolés et participent peu aux activités offertes au Centre. De les voir s’illuminer comme cela au contact des clowns nous fait chaud au cœur ! »
– Renée-Claude Maltais, récréologue au Centre d’hébergement La Pinière.

Ces moments de bonheur sont rendus possible par la contribution financière de la Fondation Cité de la Santé. La Fondation, qui est d’abord née avec l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, dessert désormais les 32 installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, y compris les cinq centres d’hébergement pour personnes âgées (CHSLD).

« Vous pouvez être fiers de permettre ces belles visites au centre d’hébergement La Pinière ! Un bel exemple de l’impact de vos dons : favoriser des instants de joie, créer un sourire et un moment de pur bonheur pour nos résidents comme M. Bouth. En leurs noms, je vous dis MERCI ! »
– André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé.

La Fondation souhaite offrir le programme La Belle Visite dans tous nos centres d’hébergement. Aidez-nous à accrocher encore plus de sourires aux visages de nos aînés !