Découvrez le projet CLÉ

14 avril 2021

Le Projet CLÉ est un inspirant projet, qui permet aux jeunes ayant eu un parcours en protection de la jeunesse de réaliser leurs rêves d’études post-secondaires. Développé par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, le Projet CLÉ est implanté à Laval grâce à la collaboration entre la Fondation Cité de la Santé, la Fondation du Centre jeunesse de Laval et le CISSS de Laval.

Les jeunes issus des Centre jeunesse de Laval se retrouvent souvent laissés à eux-mêmes à l’aube de leurs 18 ans. Le Projet CLÉ leur permet d’être soutenus, financièrement et psychologiquement (avec l’aide d’un mentor bénévole), dans la perspective de poursuivre des études post-secondaires.

Nous avons demandé à Comme des Filles Productions d’illustrer en vidéo tout l’impact de ce projet dans la vie des mentors et des mentorés.

Voici le résultat:

Ensemble, changeons le monde, un jeune à la fois!

Merci à Desjardins, au Fonds Place-du-Souvenir de la Ville de Laval et Cadillac Fairview Corporation pour leur contribution à ce projet novateur.