12 mai 2025
C'était le mardi 6 mai qu'André Malacket, directeur général de la Fondation, a donné le coup d'envoi de la 18e édition du rallye vélo 300 km pour la VIE.
Cet évènement-bénéfice qui réunit près de 180 cyclistes pour un circuit Laval-Trois-Rivières, beau temps, mauvais temps, au profit du programme de cancérologie de Laval, en est aujourd'hui à sa dix-huitième édition. Le convoi prend le départ au Centre Intégré de Cancérologie de Laval (CICL) de la Cité-de-la-Santé.
Pour l'occasion, on a souligné les huit ans d’implication de Lise Parent, bénévole et employée du CISSS, à cet évènement. Lynda Bouchard, fondatrice du rallye, a aussi prononcé un discours émouvant, rappelant les débuts de cette grande aventure alors que le CICL n'avait pas encore vu le jour.
Rappelons que cet évènement caritatif au profit du programme de cancérologie de Laval, initié en 2006 par Lynda Bouchard qui a combattu un cancer et développé par la Fondation Cité de la Santé, a permis d'accomplir plusieurs réalisations à ce jour tels que :
- Le rehaussement du matériel en endoscopie. On compte notamment l'ajout de trois nouveaux rhinolaryngoscopes pour maintenir les standards de désinfection, diminuer le temps de gestion et augmenter la disponibilité des équipements.
- L'achat de deux appareils d'anesthésie afin de pouvoir opérer le plus grand nombre possible de patients. Il y a près de 1500 chirurgies en oncologie par année.
- Des cours de Yoga et le programme Activie et un suivi en kinésithérapie pour 15 patients en rémission d'un cancer.
Merci à tous !
André Malacket, DG de la Fondation, donne le coup d'envoi ce cette nouvelle édition
Lynda Bouchard rappelle les débuts de cette aventure profondément humaine
André Malacket souligne l'implication de Lise Parent
C'est l'occasion pour plusieurs de se retrouver
Dr Olivier Haeck et Stéphane Rousseau, encadreurs-chefs du rallye
Un évènement très attendu et rassembleur