430 000 fois MERCI!

21 septembre 2023

La 16e édition du Défi vélo 300 km pour la VIE, une activité organisée par la Fondation Cité de la Santé, présentée par GUIMOND Construction et Desjardins, en collaboration avec Subaru de Laval, a connu un succès record : la somme nette de 430 000 $ a été recueillie pour le Programme de cancérologie de Laval.

Voyez toutes les photos de l'événement (crédit : Pixel Rebelle (François Poirier)).

Les 170 cyclistes ont parcouru 325 km aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, les 9 et 10 septembre derniers. Notre ambassadeur, le champion olympique Charles Hamelin, était de l’événement et a parcouru la distance en visitant les quatre pelotons durant la fin de semaine. À leur arrivée dimanche au Centre intégré de cancérologie de Laval, l’émotion était grande, plusieurs participants étant proches de personnes atteintes du cancer ou ayant eux-mêmes traversé cette épreuve.

« Nous sommes vraiment impressionnés, encore cette année, par l’énergie positive et humaniste qui se dégage du 300 km pour la VIE ! Cet événement phare pour la Fondation nous remplit le cœur de fierté et d’émotions, à chaque année. Nous tenons à remercier tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont rendu possible un tel succès. Merci à tous ! » - André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé.

L’argent recueilli permettra de financer l’acquisition d’équipements médicaux de pointe, d’offrir des services toujours plus innovants aux patients traités au Centre intégré de cancérologie de Laval et de contribuer aux projets de recherche clinique qui sont menés au CISSS de Laval et qui sauvent littéralement des vies, chaque année.

Joignez-vous à nous pour 2024 ! www.300kmpourlavie.com