300... pour la VIE: un succès!

22 septembre 2020

Défi 300

La Fondation Cité de la Santé est fière d’annoncer que l’édition 2020 du Défi vélo 300 km pour la VIE, rebaptisé le Défi 300… pour la VIE, a connu un grand succès. La somme nette de 95 000 $ a été recueillie pour le Programme de cancérologie de Laval.

Plutôt que de faire l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, les participants ont réalisé un défi personnel ou en équipe, durant l’été 2020. Chacun était invité à relever son défi et à solliciter les membres de son entourage pour contribuer à la cause (sans minimum requis de collecte de fonds).

« Nous sommes vraiment impressionnés par la résilience et la créativité de nos 75 participants. Certains ont roulé, nagé ou couru. Un groupe de mordus a même réalisé le 325 km de vélo en une seule journée – entre Laval et Trois-Rivières! Au-delà de l’effort physique, les participants se sont aussi dépassés quant à la collecte de fonds, malgré la pandémie. Bravo à tous! »
– André Malacket, directeur général.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les donateurs, les participants et nos fidèles partenaires : Guimond Construction, présentateur officiel du Défi depuis 3 ans, l’Association des médecins omnipraticiens de Laval (AMOL), Physiothérapie universelle et Bicycles Quilicot. Nous tenons à saluer également l’engagement de notre ambassadeur, Jean-Michel Anctil, qui a su relever le défi de son « triathlon » et recueillir plus de 1 000 $ pour la cause.

MERCI et à l’an prochain!