Loto-Voyage 2024 : C'est déjà le temps de soumettre vos projets

April 23, 2024

C'est déjà le temps de soumettre vos projets pour le Loto-Voyage 2024

La Fondation Cité de la Santé est fière d’organiser, depuis plusieurs années déjà, un Loto-Voyage. Chaque année, les bénéfices de cette activité de collecte de fonds sont consacrés à des projets soumis par des employés des divers départements du CISSS de Laval.

Cette année, nous octroyons 110 000 $ en projets, taxes incluses. Les demandes de projets se font en ligne. Cliquez ici pour le formulaire.

Nous vous invitons à bien expliquer et faire valoir dans la section « Description de la demande », l’impact que votre projet aura sur la clientèle et/ou sur le travail quotidien que vous effectuez auprès d’elle. Cette argumentation influera sur l’acceptation du projet. Notez bien que la section « Description de la demande » ne peut contenir que 2000 caractères (1000 dans chaque boîte de texte). Sachez que les projets seront étudiés par un comité formé de représentants du CISSS de Laval et de la Fondation.

Également, il est essentiel de discuter avec votre supérieur de votre projet. Il pourra savoir si un appareil dont vous proposez l’achat peut être acquis à même le budget du CISSS prévu pour le remplacement d’un actif.

Restrictions :

Il est important de bien comprendre que le rôle de la Fondation est d’améliorer les soins et services offerts au CISSS. Prenez bien note des restrictions qui s’appliquent avant de soumettre votre demande :

• Tout employé œuvrant dans l’une des installations du CISSS de Laval peut formuler une demande de financement Loto-Voyage (incluant Hôpital juif de réadaptation, les CHSLD, le Centre de réadaptation Louise-Vachon, le Centre jeunesse, etc.).
  • Les demandeurs doivent démontrer l’impact du projet sur les bénéficiaires (et si possible, le documenter : statistiques, besoins, etc.).
  • Les projets soumis peuvent être : équipement médical, matériel pédagogique ou d’intervention ou des projets concrets/ateliers/etc. permettant l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires.
  • Aucun projet totalisant plus de 3 000 $ taxes incluses ne sera traité par le comité d’évaluation.
  • Toute demande visant le remplacement du mobilier, par exemple des chaises dans une salle d’attente, ne sont pas admissibles.
  • Aucun projet lié à des activités de formation ne sera accepté puisque la Fondation octroie des bourses de formation aux membres du personnel en soins infirmiers et du Conseil multidisciplinaire. Communiquez avec nous pour plus de détails.

Notes :

Nous avons le souci de répartir les achats dans les différents établissements le plus équitablement possible.

Liste des projets Loto-voyage 2022